Lait contaminé: Couverture pour la vétérinaire Siwar Guermazi
Des sources ont indiqué à Mosaïque FM que le ministre de l’Agriculture et de la santé a donné des ordres à leurs services d’appliquer la décision de l’Instance nationale de lutte contre la corruption.
Ainsi, la vétérinaire Siwar Guermazi aura le titre de lanceur d’alerte et elle aura la couverture juridique nécessaire.
Cette décision annule les sanctions disciplinaires prises contre la vétérinaire. Sa demande de transfert des services du ministère de l’agriculture au ministère de la santé a été validée.
Pour rappel, la vétérinaire est derrière la révélation concernant le lait infecté par la tuberculose au gouvernorat de la Manouba. Un lait distribué alors qu’il était infecté. Des producteurs, des commerçants et des responsables des services de contrôle étaient au courant du problème, mais ils ont gardé le silence.
Le dossier du lait infecté est actuellement traité par la justice. Mais à cause de cette alerte, la vétérinaire était la cible de mesures disciplinaires depuis plus d’un an.
L’instance a mis fin à cette série de sanctions depuis environ un mois en lui offrant la couverture et en informant les ministères des décisions prises.